La Chasse en Nouvelle-Calédonie



Le climat : Dans l’Hémisphère Sud, la période du brame se situe en pleine période fraîche, juillet - août.. Les températures sont agréables et varient entre 10° le matin et 28° en pleine journée. On note peu de précipitations à cette période de l'année. Peu de pluie est à craindre pendant cette période de l'année.
Tenue vestimentaire : vêtements légers, dont un pantalon résistant aux broussailles, épineux, et avoir de bonnes chaussures de chasse. Il est bon de prévoir un vêtement chaud afin de se couvrir le matin au lever du jour et le soir lors du coucher en raison des températures qui peuvent descendre à +8 , +10°.
Attention au soleil; une casquette s'avère nécessaire.

Biotopes et gibiers

Biotope : Le Cerf Rusa se chasse principalement dans des zones de savane et de forêt sèche. Les territoires sont vallonnés; des paysages magnifiques entre montagne et lagon!
Gibiers : Cerf, dont les plus gros mâles peuvent dépasser les 150 kilos, cochon sauvage, dindon sauvage, dont la parade est observée sensiblement à la même époque que le rut du cerf.
Anatidés, deux principales espèces de l’Hémisphère Sud sont présentes en Nouvelle-Calédonie (populations faibles) : le canard à sourcil et la sarcelle australasienne.

Les autres espèces de l'avifaune comportent un certain nombre d'espèces endémiques et protégées.

Dans la même rubrique :