En mer

La Nouvelle-Calédonie offre une diversité extraordinaire pour tous les types de pêches en mer.



Sur les flats

Les pêches sportives en Nouvelle-Calédonie et notamment celle des bonefish records à la mouche semblent avoir été oubliées par les auteurs halieutiques des différents ouvrages édités dans le monde.
Il est cependant un fait certain que la Nouvelle-Calédonie possède, notamment dans sa région extrême nord, d'immenses "flats" sur lesquels, les bonefish, sont présents.
Il est aussi fréquent de rencontrer sur ces grands flats du grand nord calédonien, différentes variétés de carangues dont la fameuse carangue géante (carangue à grosse tête, "caranx ignobilis", GT) dont le surnom local est : "baoum" en raison du vacarme qu'elle produit en surface en action de chasse sur les bancs de poissons sur les flats. Ces carangues intéressent les pêcheurs à la mouche qu'il traquent avec généralement des cannes de #12wt.

Tombants et passes de récif

Jigging derrière le Grand Récif
Sur les tombants et passes de récif, abondent d'autres espèces de poissons de sport qui n'ont jamais vu passer un leurre.
Les pêcheurs au popper et au jig pourront tester l'efficacité de leur matériel sur les monstrueuses "GT", les thons à dents de chien, wahoo, jobfish, carpes rouges, loches, tazars, thon jaune, espadon voilier,…
Les sites de pêche sur tombants dans le lagon et à l'extérieur du grand récif sont multiples

A l'extérieur du récif

Pêche à la traîne hauturière (pêche au gros) en 30, 50 et 80lbs du marlin, maï-maï (dorade coryphène), wahoo, espadon voilier, thon jaune (yellowfin), tazar, coureur arc en ciel,…

Pêche à la mouche des grands poissons pélagiques et autres poissons abondants dans les eaux calédoniennes : skip jack, queen fish, mékoua, tazar, thonidés,…

Dans la même rubrique :